1 février 2005

Le Coca-Cola est corrosif et attaque l’estomac

Ice Cold Drink Of Cola With A Slice Of Lemon

Le contenu de cet article est PROUVÉ

Le Coca à dix sous…

Le Coca-Cola aurait selon certains les mêmes propriétés qu’un baril d’acide : puisqu’il ferait disparaître steaks, clous ou dents laissés dedans au bout d’une nuit, imaginez donc ce qu’il fait à nos dents, ou à notre appareil digestif !

Il est vrai que le Coca est très acide avec un ph à 2,52 (un ph neutre est un ph à 7 et plus le ph est bas, plus la solution est acide). Mais notre estomac, qui n’est qu’une “machine à malaxer” pleine d’acide a un ph situé entre 1 et 1,5 quand on est à jeun. Très, très acide. En fait, le Coca qui tombe dans un estomac vide “adoucit” l’estomac en faisant légèrement monter son ph.

Nos dents ne baignent pas des journées entières dans le Coca et le sucre qu’il contient est plus dangereux pour les dents que son acidité. Les clous ne disparaissent pas en une nuit, rongés par le sombre breuvage, et les morceaux de viande résistent très bien. Personne ne s’est brûlé en se tombant du Coca sur la peau ou en prenant une douche de Coca.

Par contre, mettez vos mains dans de l’acide chlorhydrique ou sulfurique, vous comprendrez la différence. Les vidéos que vous trouvez sur Internet montrant les ravages du Coca sont truquées.