Vous avez aimé le site,
vous aimerez le livre :


À lire et à offrir.

Mais aussi en version NUMÉRIQUE


Il est impossible de tomber enceinte pendant les règles

Le contenu de cet article est PROUVÉ

Comment faire un bébé dans les règles ?

Les règles, autrefois considérées comme "purificatrices", ou comme une période durant laquelle la femme était "impure", restent encore trop souvent de nos jours associées à l’idée reçue selon laquelle il est possible de copuler à tout va sans risquer de se retrouver enceinte.

Or le fait d’avoir ses règles ne protège pas contre les enfants ! Il est tout à fait possible de se retrouver enceinte après avoir fait l’amour pendant les règles, même si la probabilité est moindre qu’en dehors du cycle menstruel, celle-ci existe bel et bien : il suffit que les règles durent un peu longtemps et que l’ovulation survienne relativement tôt dans le cycle, voire pendant, pour que la femme soit fécondable pendant cette période, alors même que ses règles ne sont pas encore terminées ; sachant d’autre part que la durée de vie moyenne d’un spermatozoïde peut atteindre une semaine pendant laquelle il peut féconder un ovule égaré. Le seul moyen de ne pas être enceinte reste encore celui de bloquer toute ovulation ou de ne pas laisser les spermatozoïdes s’infiltrer subrepticement dans le vagin pour y faire des rencontres malheureuses, bref, empêcher que les deux responsables ne se réunissent pour ne faire plus qu’un.

Mais pas de panique, les cas restent relativement rares, même si le propre d’une probabilité est d’être également répartie, et il n’y pas plus de risques que le nouveau-né naisse tout rouge ou anormal, qu’avec un chapeau de paille s’il est conçu dans le foin !

- Les règles d’Atoute

- Grossesse : risques, tests, symptômes (par Hélène)

- La contraception dans les règles

Dernière modification : dimanche 14 septembre 2008


       


Dans le même ordre d'idées :

|   L'équipe   |   Les liens   |   Plan du site   |   Contacts   |   RSS   |   Version Mobile |

 

NuxitSPIPRSS   © Tatoufaux.com - Tous droits réservés