Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Tatoufaux
    • Santé
    • Société
      • Maison
      • Voyages
      • Gastronomie
      • Histoire
      • Géographie
    • Tech
    • Business
    • Bien-être
      • Beauté
    • Eco
    • Relation
    • Science
      • Astronomie
      • Environnement
    • Divers
    Tatoufaux
    Accueil » Blog » Les 9 astuces pour démasquer un faux maillot de foot
    Beauté

    Les 9 astuces pour démasquer un faux maillot de foot

    LeonPar Leon6 juin 2024Aucun commentaire6 Minutes de Lecture
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr E-mail
    brazilian man goalkeeper catches the ball in the stadium during a football training
    brazilian man goalkeeper catches the ball in the stadium during a football training
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest E-mail

    Que vous soyez un féru de ballon rond ou simplement fan d’un club, arborer le maillot de votre équipe favorite est un must. Mais attention aux contrefaçons qui pullulent sur le marché ! Pour ne pas vous faire avoir, suivez nos 9 conseils malins afin de distinguer le vrai du faux. Vous pourrez ainsi acheter l’esprit tranquille et afficher vos couleurs avec fierté.

    1. Évaluez la qualité du tissu et des finitions

    Premier indice d’un maillot authentique : la qualité des matériaux utilisés. Un vrai maillot est conçu dans un tissu respirant et robuste. En le tendant à la lumière, il ne doit pas être trop transparent. Les contrefaçons sont souvent trop légères et laissent passer les rayons du soleil.

    Au niveau des coutures, les finitions doivent être soignées. Les faux maillots ont tendance à avoir des coutures irrégulières, espacées et des fils qui dépassent. Prenez le temps d’inspecter méticuleusement votre maillot sous toutes les coutures.

    2. Vérifiez les logos, blasons et sponsors

    Les logos officiels de l’équipementier et du club ainsi que les sponsors doivent être impeccables. Sur un maillot authentique, ils sont nets, bien alignés et de la bonne couleur. Comparez-les avec des photos de maillots officiels. La moindre erreur de centrage, une teinte approximative ou un logo flou est signe d’une imitation.

    Pour les maillots récents équipés par de grandes marques, les logos sont thermocollés et non cousus. C’est un détail qui a son importance. Vérifiez également la taille et l’emplacement de chaque élément.

    3. Faites attention aux étiquettes

    Les étiquettes fournissent de précieux renseignements sur l’origine du maillot. En premier lieu, vérifiez que les inscriptions sont parfaitement lisibles et ne comportent pas de fautes. Un maillot authentique aura une étiquette détaillée avec la composition, le pays de fabrication et l’adresse du siège social de la marque.

    Les contrefaçons ont souvent des étiquettes mal imprimées avec des caractères flous. Vous pouvez aussi y trouver des informations en chinois ou dans une autre langue incohérente avec la marque. Enfin, repérez la petite étiquette avec le numéro de série du produit, signe d’un véritable maillot.

    4. Repérez les technologies de la marque

    Nike avec sa technologie Dri-Fit, Adidas et son Adizero ou encore Puma et sa gamme Evoknit marquent leurs maillots de leur expertise. Les noms de ces technologies spécifiques apparaissent en général au bas ou dans le col des maillots officiels. Leur absence est un mauvais signe.

    Autre détail propre aux maillots authentiques de ces marques : le tissu alvéolé pour favoriser l’aération et l’évacuation de la transpiration. Les maillots contrefaits sont dépourvus de cette structure si particulière.

    5. Contrôlez le flocage et les patches

    Sur les maillots floqués, la qualité des lettres et des numéros est primordiale. La découpe des caractères doit être nette et précise, avec une matière plastique épaisse. Méfiez-vous des flocages trop fins où l’on voit au travers. Vérifiez également la police de caractères utilisée en la comparant avec celle du club.

    Pour les patches de champion ou d’autres compétitions, la qualité du tissu et des broderies est révélatrice. Un patch officiel ne doit pas avoir de contours irréguliers ou des couleurs qui diffèrent de l’original. L’emplacement du patch sur le maillot a aussi son importance.

    6. Authentifiez le maillot grâce au numéro de série

    Si le maillot que vous convoitez possède encore son étiquette d’origine avec un numéro de série, vous avez un moyen imparable de vérifier son authenticité. Il vous suffit d’entrer ce numéro sur Google et de voir si les résultats correspondent à votre maillot.

    Pour les maillots Nike par exemple, ce code est composé d’une suite de chiffres et de lettres et permet même d’identifier la couleur du maillot. Pour Adidas, le numéro de série consiste en général en 2 lettres suivies de 4 chiffres. S’il ne renvoie pas au bon maillot sur internet, c’est qu’il s’agit très probablement d’une contrefaçon.

    7. Comparez le design et les couleurs

    Une analyse attentive du design général du maillot peut vous aider à reconnaître un faux. Certaines imitations comportent des erreurs flagrantes comme un col ou des manches différents de l’original, un mauvais placement des logos ou des teintes de couleurs trop vives.

    N’hésitez pas à mettre côte à côte le maillot que vous avez en main avec de vraies photos officielles sous différents angles. Le moindre détail compte ! Attention cependant aux maillots authentiques fabriqués spécifiquement pour l’Asie ou l’Amérique du Sud qui peuvent légèrement différer.

    8. Pensez à regarder les étiquettes d’entretien

    Source d’informations précieuses, les étiquettes d’entretien et de composition présentes au col sont un autre moyen de vérifier l’origine du maillot. Un vrai maillot doit indiquer un pays de fabrication cohérent avec la marque comme l’Angleterre pour Umbro ou des pays d’Europe et du Maghreb pour Adidas dans les années 90.

    L’étiquette ne doit pas non plus paraître trop neuve sur un maillot vintage. La qualité de l’impression et la précision des informations d’entretien sont d’autres indices de l’authenticité du produit. Au moindre doute ou caractère chinois incongru, prenez vos distances !

    9. Faites preuve de bon sens sur le prix

    Dernier conseil pour acheter un maillot en toute sérénité : se méfier des prix trop bas. Si une «  »bonne affaire » » semble trop belle pour être vraie, c’est sans doute le cas. Un maillot authentique, surtout vintage, a un certain coût. Renseignez-vous sur les prix du marché pour le modèle que vous recherchez.

    Bien sûr, vous pouvez parfois dénicher de vraies pépites à prix d’ami. Mais les maillots neufs d’origine avec une forte décote cachent souvent une contrefaçon. Restez vigilants et n’hésitez pas à poser des questions au vendeur sur la provenance du produit. Un vrai passionné sera ravi de partager l’histoire de son maillot !

    Avec toutes ces astuces en poche, vous voici paré pour dénicher le maillot de vos rêves en toute confiance. À vous les sensations textiles d’un vrai maillot, les détails authentiques et surtout la fierté d’encourager votre équipe avec style ! Fini les mauvaises surprises, place au plaisir de porter haut les couleurs de votre club favori. ⚽

    Publications similaires :

    1. Comment reconnaître un faux parfum : les astuces pour ne pas se faire avoir
    2. Faux ongles : les meilleures méthodes pour les retirer en douceur
    3. Le Guide pour Porter les Clarks en Toute Élégance
    4. Fabriquer des faux cheveux en laine pour vos poupées et créations
    Part. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr E-mail
    Leon

    Bonjour ! Je m'appelle Leon, j'ai 36 ans et je suis passionné par le monde qui m'entoure. En tant que blogueur, je partage mes réflexions sur divers sujets allant de la culture générale à l'actualité, en passant par les voyages et la philosophie. Mon objectif est de nourrir la curiosité et d'encourager les échanges d'idées. Bienvenue sur mon site !

    Connexes Postes

    Analyse des substances nocives dans les cosmétiques : focus sur les produits solaires

    29 juin 2025

    Les vérités derrière les promesses du collagène

    26 juin 2025

    Comment enlever la cire sur la peau efficacement

    7 avril 2025
    Laisser Une Réponse Annuler La Réponse

    Les risques invisibles du tramadol : ce que vous devez savoir

    8 juillet 2025

    Guide pratique pour utiliser son téléphone mobile à l’étranger

    8 juillet 2025

    Découvrez les meilleures méthodes pour traiter les verrues

    8 juillet 2025

    Comprendre la chute de cheveux chez les femmes : causes et solutions

    7 juillet 2025

    Décrypter les étiquettes des vêtements pour optimiser l’utilisation de votre lave-linge et sèche-linge

    7 juillet 2025

    Comment sélectionner le bon tensiomètre pour suivre sa pression artérielle chez soi

    7 juillet 2025

    Analyse comparative des SUV et des véhicules tout-terrain

    7 juillet 2025

    Les clés pour sélectionner le nettoyeur vapeur idéal

    7 juillet 2025
    • CONTACT
    • Privacy Policy
    Articles récents
    • Les risques invisibles du tramadol : ce que vous devez savoir
    • Guide pratique pour utiliser son téléphone mobile à l’étranger
    • Découvrez les meilleures méthodes pour traiter les verrues
    • Comprendre la chute de cheveux chez les femmes : causes et solutions
    • Décrypter les étiquettes des vêtements pour optimiser l’utilisation de votre lave-linge et sèche-linge
    © 2025 Tatoufaux.com

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.