16 mai 2004

Morsure d’araignée

arton35

Le contenu de cet article est PROBABLE

La petite bête n’a jamais mangé la grosse

Alors là, vous n’allez pas en revenir ! Vous savez… les araignées ! Ces monstres assoiffés de sang, cruels et venimeux qui tricotent des linceuls pour leurs victimes. Eh bien, elles ne mordent pas l’homme ou alors vraiment très rarement. Les piqûres nocturnes, dont on trouve les traces en se réveillant, ne sont pas dues aux araignées. Nous ne sommes pas un gibier pour eux. Si elles nous mordent, c’est qu’elle n’ont pas trop le choix. Toutes les araignées sont venimeuses et leur piqûre fait mal.

Je parle bien sûr, en bon français métropolitain, des araignées qui vivent chez nous en France. Pas des monstres équatoriens.

Nos araignées ont du mal à nous mordre. Leurs crochets ne sont pas faits pour cela, ils sont trop proches l’un de l’autre. Elles préfèrent la fuite et la chute libre au bout de leur fil.

Vous pouvez attraper sans problème la plupart des araignées. Vous les laissez monter sur la main et vous les mettez dehors sans les écraser sauvagement en tachant votre tapisserie toute neuve.

Bon courage.