16 novembre 2005

La cellulite peut être éliminée

illustration of a Japanese sumo wrestler done in cartoon style on isolated on white background

La cellulite est de la graisse normale.

Le contenu de cet article est PROBABLE

 

Selon les magazines et malheureusement beaucoup de médecins, la cellulite serait une « affection » qu’il faudrait « traiter ». Or, la cellulite n’est pas une maladie. C’est la graisse « normale » des femmes.

90 % des femmes ont de la cellulite (en fait les autres n’ont pas cherché), même les femmes maigres, même les anorexiques de 40 kg arrivent à s’en trouver. Le tissu graisseux de la femme est structuré par loges perpendiculaires à la peau et quand vous appuyez sur la peau, le “gras” de l’intérieur sort, comme du dentifrice d’un tube, et provoque cet aspect de peau d’orange avec des capitons.

La cellulite n’est pas due à une « mauvaise circulation » ou à un « problème hormonal » ; elle est constitutive de la femme (et de ses hormones) et dans certaines cultures elle est considérée comme une décoration et un facteur de beauté féminine.

Il faut savoir qu’aucune thérapeutique, aucun appareil, aucune pommade n’a montré qu’il pouvait faire disparaître durablement la cellulite. Seul un régime draconien faisant quasiment disparaître toute la graisse du corps pourrait l’éliminer. Et encore ! Même très maigre, il reste quelques adipocytes (cellules graisseuses) sous la peau. Et en pinçant la peau, vous ferez réapparaître les odieux capitons.

Nous cherchons d’ailleurs des femmes (si elles existent) qui n’auraient pas du tout de cellulite.